Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Review Gotham S01E04 "Arkham"

Publié le par Vinch

Review Gotham S01E04 "Arkham"

Hier soir était diffusé le 4eme épisode de Gotham, intitulé «Arkham». Il à réalisé un score d’audience de 6,24 Millions de personnes, une audience qui se stabilise enfin.

 

Ce 4eme épisode se concentrait sur une affaire de meurtres de conseillers de la ville, un mystérieux tueur à gage les tuent à quelques jours d’un vote décisive pour le quartier de Arkham qui risque de profiter à l’un ou l’autre Parrain mafieux de la ville.

 

 

Le ton de cet épisode est bien rythmé dans cette affaire d’assassins qu’il faut arrêter avant le vote qui décidera quels seront les nouveaux aménagements du quartier d’Arkham. De plus, l’épisode se concentre aussi fortement sur la montée en puissance du Pingouin qui continue son ascension dans le clan Maroni de manière intelligente, c’est d’ailleurs ce qui est le plus intéressant dans l’épisode.

 

On retrouve également Fish money qui décide de recruter une fille qui sait chanter et qui aime les garçons mais sait séduire les filles et se battre… Visiblement ça va l’aider à détrôner Falcone, mais bon restons bon public même si je trouvais cela un peu ridicule, nous verrons bien ce que les scénaristes nous proposent avec ça dans le futur.

 

 

Bruce Wayne toujours présent et toujours aussi agaçant, je n’en peu plus de voir ce jeune de 8 ans faire des enquêtes avec des dossiers et de voir Gordon venir lui parler dans son Manoir… Soyons réaliste, vous vous voyez à 8 ans assis dans votre salon avec un policier devant vous venir vous dire qu’une guerre de gangs entre 2 Parrains mafieux risque d’éclater et qu’il y aura surement des morts? Imaginez votre réaction en temps qu’enfant de 8 ans qui plus est à vu ses parents mourir 2 semaines avant. Bref, je trouve les séquences avec Bruce totalement inutiles et ridicules.

 

L’enquête principale en soit n’a sans grand intérêt et sert surtout à faire vivre les intrigues secondaires et le fil rouge de la série. On notera tout de même le méchant de l’histoire ridicule pour un tueur à gage professionnel. On va dire qu’il a certainement eu beaucoup de chance ou dû tuer beaucoup de personnes stupides avec son arme fétiche.

 

 

Cet épisode s’est révéler intéressant avec l’évolution de la situation de Gotham et des intrigues secondaires. .On espère que les enquêtes principales sauront être plus intéressantes à l’avenir car je doutes que les intrigues secondaires tiennent en allène les audiences toute une saison.

 

En Bref, un épisode moyen qui est sauvé par ce qui se passe autour de l’intrigue principale de cet épisode.

 

Et pour conclure le préview de l'épisode de la semaine prochaine

Commenter cet article