Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gotham S01E06 «Spirit of the Goat»

Publié le par Vinch

Gotham S01E06 «Spirit of the Goat»

Gotham nous revient cette semaine avec 5.80 millions de téléspectateurs, toujours en légère baisse mais ça se stabilise. L’épisode de cette semaine s’intitule donc «Spirit of Goat», qui peut se traduire par «l’esprit de la chèvre / bouc».

 

L’épisode s’ouvre sur un Flashback dix ans dans le passé, on y retrouve Harvey Bullock à ses débuts dans le GCPD, l’époque où il était encore un jeune flic plein de passion et de désirs héroïques. Le Flashback se finit sur la résolution d’une affaire d’un tueur en série qui se croyait investi de l’esprit du bouc et sacrifiait de jeunes femmes riches de Gotham.

 

 

Nous revoilà dans les temps présents de Gotham où visiblement l’esprit du Bouc n’en avait pas fini avec Gotham city ce qui va un peu perturber notre Harvey. Cet épisode permet justement de s’intéresser d’avantage à Bullock et je dois dire que ça fais plaisir de voir le personnage plus développé, il devient petit à petit le flic que l’on connait dans les comics et pas ce monsieur blasé et totalement conquit par le système corrompu de la ville.

 

L’épisode se focalise grandement sur l’intrigue principale et la résolution de cette affaire du tueur en série. On laisse peu de place aux affaires extérieures cette fois ci, mais ce n’est pas gênant tant l’histoire est prenante et bien ficelée, puis voir Bullock en «Star» c’est plus tôt cool.

 

 

On apercevra rapidement Bruce Wayne toujours dans ses affaires d’enquêtes et Cobblepot reviendra au bercail auprès de sa chère mère. Rien de vraiment intéressant si ce n’est la toute fin de l’épisode qui était tout de même attendue et on l’avait vu venir.

On remarquera la totale absence de Fish money et autres parrains de la pègre dans cet épisode, ce n’est pas plus mal car il faut bien laisser souffler un peu tout cela !

 

Autre personnage qui a été d’avantage développé cette semaine, Edward Nigma, on en apprend plus sur la psychologie de la personne et derrière son sourire on sent déjà un profond malaise chez ce futur psychopathe. Puis ça change d’avoir un scientifique un peu barré à la place de jeunes assistants juvéniles et totalement niais que l’on peut trouver dans d’autres séries.

 

 

Au final cet épisode aura bien remonté l’intérêt de Gotham, cela nous prouve que la série peut avoir de l’intérêt même si on ne se concentre pas sur la pègre et la machination de la ville. Cette histoire de tueur en série est bien amenée et nous plonge totalement dans l’enquête jusqu’au bout. On passe donc un bon moment devant une bonne série policière. Puis, surtout le cliffhanger de fin nous promet un épisode sous haute tension pour la semaine prochaine !

 

En Bref, un très bon épisode qui se concentrera sur l’enquête policière avec un bon méchant et un Harvey Bullock bien exploité, et qui saura faire timidement place aux intrigues secondaires afin de continuer l’avancement du fil rouge de la saison.

 

Et voici le teaser de l’épisode de la semaine prochaine.

Commenter cet article