Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gotham Central T2

Publié le par Vinch

Gotham Central T2

Gotham central est une série policière se déroulant dans l’univers de Batman mais où le scénariste nous donne la vision des flics de l’unité des crimes majeurs face à un Gotham city remplie de meurtre et de fou furieux.

 

Dans ce second tome on abordera 3 histoires divisées en plusieurs chapitres.

La 1ère enquête se concentrera sur un sniper fou qui assassine d’importantes personnes de la ville de Gotham, une enquête sous les chapeaux de roues, un véritable contre la montre pour trouver ce tueur qui peut frapper à n’importe quel moment.

 

La seconde enquête concerne une jeune femme retrouvée morte dans une poubelle, une enquête plus classique et plus courte que la 1er mais néanmoins toujours intéressante où vous vous prendrez facilement au jeu de recherche qui est le bon coupable parmi la liste de suspects.

 

La 3eme et dernière enquête de ce volume donnera la part belle à ce bon vieux Bullock que certain auront bien du mal à reconnaitre. Ici les crimes majeurs vont ouvrir une veille affaire non résolue afin de tenter de l’élucider suite à de nouvelles données reçues récemment. Une fois encore la folie d’Arkham ne sera pas loin mais sans Batman et ça c’est plus tôt plaisant de voir comment la police de Gotham réussit à s’en sortir sans lui.

 

 

Écrit par Ed Brubaker et mit en dessins par 4 artistes de talent Greg Rucka, Michael Lark, Brian Hurtt, Stefano Gaudiano et Greg Scott. Leurs styles sont très similaires et il vous faudra être attentif pour différencier les dessinateurs mais leurs dessins sont tout bonnement sublimes et collent parfaitement à l’ambiance des comics.

 

Quelle idée géniale de faire une série sur les flics et enquêtes de Gotham sans Batman en plan principal, ils arrivent vraiment à nous plonger dans ce monde de folie en voyant tout cela des yeux de flics normaux et c’est ça qui rend tout le comics si intéressant, voir ces pauvres policiers se dépatouiller et faire leur jobs avec des détraqués plus fous les uns des autres. On apprécie également les enquêtes sans super vilain, rien que l’ambiance de Gotham fait le boulot, sombre et violent.

 

 

En résumé le tome 2 est toujours aussi bon que le 1er, un véritable chef d’œuvre qu’il vous faut lire et posséder. L’histoire est géniale et prenante et les dessins magnifiques et vous immergent totalement dans l’histoire. Un incontournable !

Commenter cet article